Est-ce possible de faire une transaction privée sur ebay ?

Un forum spécial pour nos amis francophones!

Moderator: Alain

Post Reply
User avatar
Plozikou
Member
Posts: 39
Joined: Wed Aug 01, 2007 7:59 pm
Location: Saint-Jérôme, Québec, Canada
Contact:

Est-ce possible de faire une transaction privée sur ebay ?

Post by Plozikou »

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il est possible de réaliser une transaction privée sur ebay. En effet, quelqu'un me propose une machine et j'aimerais pouvoir l'acheter en toute sécurité mais sans avoir à passer par une enchère car nous avons déjà convenu du prix.

Merci de m'expliquer comment faire si cela est possible.

Bonne journée.


Daniel.
Collectionneur de Boris et d'ordinateurs d'échecs à clavier. Boris and keyboard chess computer collector.
TurboKing
Member
Posts: 75
Joined: Tue Aug 28, 2007 8:28 am

Post by TurboKing »

Bonjour

Ebay ne permet pas de realiser une transaction privée , cad une transaction entre le vendeur et un seul acheteur vu que ebay est un systeme d'encheres
mais dans la pratique , bien que déloyal vis-à-vis des autres encherisseurs , le vendeur peut annuler sa vente aux encheres pour cause d'objet 'plus disponible'
encore plus déloyal , le vendeur et l'acheteur peuvent convenir d'un prix d'enchere finale fictive cad que dans les dernieres secondes de l'enchere , l'acheteur fait une enchere tres élevée pour etre le gagnant de l'enchere
le vendeur et l'acheteur peuvent alors faire la transaction et se fixer entre eux un prix de vente
Post Reply