Test Colditz

Un forum spécial pour nos amis francophones!

Moderator: Alain

Post Reply
yano1966
Member
Posts: 9
Joined: Tue Oct 14, 2008 9:06 am

Test Colditz

Post by yano1966 »

Bonjour à tous,

J'aimerais faire passer le test Colditz à une machine...

Je sais qu'on part de 1800 Elo et qu'on retire 10 points par solution non-trouvée (j'ai les 30 diagrammes) mais j'ignore comment prendre en compte le "facteur temps".

Quelqu'un connaît-il la méthode complète ( pas trouvé sur le Net)?

Merci de vos réponses
User avatar
Alain
Moderator
Posts: 581
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:51 pm
Location: Bellevue, WA
Contact:

Re: Test Colditz

Post by Alain »

Hello
yano1966 wrote:J'aimerais faire passer le test Colditz à une machine...
Quelqu'un connaît-il la méthode complète ( pas trouvé sur le Net)?
elle est sur le wiki de schachcomputer.info et, pour une fois, l'article est même disponible en anglais :
http://www.schach-computer.info/wiki/in ... Colditz_En

Bonne journée,
Alain
yano1966
Member
Posts: 9
Joined: Tue Oct 14, 2008 9:06 am

Post by yano1966 »

Bonsoir Alain,

Merci de ta réponse.

Je connaissais déjà cette page, le problème était que pour évaluer les temps il faut : EloStatTS 1.0 (pas facile à trouver).

Pour l'instant, j'ai contourné le problème en commençant à développer ma propre évaluation pour machines anciennes ( 1000 à 1800 Elo environ) .

De plus, je dois dire que c'est très intéressant à mettre au point. j'en suis à définir les Elo de diagrammes d'étude afin d'évaluer les machines.

Ce sera assez long car c'est du boulot, et j'attends de recevoir 2 machines d'ébay afin d'enrichir mon "parc" avec des machines de forces, programmes et programmeurs différents afin d'avoir un résultat vraiment parlant.

Au fait, connaitrais-tu un collectionneur qui vendrait des Fidelity Sensory 6 -8 -9?

Amicalement,
Yano
User avatar
Alain
Moderator
Posts: 581
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:51 pm
Location: Bellevue, WA
Contact:

Post by Alain »

Bonjour Yano,
yano1966 wrote:Au fait, connaitrais-tu un collectionneur qui vendrait des Fidelity Sensory 6 -8 -9?
non, désolé. Cela dit, pour les Sensory 8 et Sensory 9, ebay en est plein. Le Sensory 6 est quant à lui plus rare mais heureusement, cela ne fait pas trop grimper son prix pour autant.

bonne journée,
Alain
Post Reply