décevant !

Un forum spécial pour nos amis francophones!

Moderator: Alain

Post Reply
User avatar
bertrand
Member
Posts: 13
Joined: Thu Aug 30, 2007 9:22 pm
Location: Dijon, France

décevant !

Post by bertrand »

Bonjour à tous,
dernier message en date sur ce forum francophone.... le 28 septembre dernier !

Très décevant. Visiblement ce forum n'a guère de raison d'être si personne ne poste jamais.

Nouveau le mois dernier je pensais trouver une communauté prête à débattre, discuter, échanger...

Rien.

Dommage :(

Amitiés, Bertrand
User avatar
Alain
Moderator
Posts: 581
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:51 pm
Location: Bellevue, WA
Contact:

Re: décevant !

Post by Alain »

bertrand wrote:Très décevant. Visiblement ce forum n'a guère de raison d'être si personne ne poste jamais.
Tout dépend des objectifs du forum !

En ce qui me concerne, je ne parle pas un anglais courant mais je n'ai malgré tout aucune difficulté à suivre les débats sur les forums en anglais et :
1. la communauté parlant anglais est bien plus large que la communauté francophone
2. de part l'inexistence de cette communauté française, j'ai aussi établi certaines relations avec des collectionneurs d'autres pays (US et Allemagne en particulier mais pas uniquement).

Donc si j'ai une question à poser ou un avis à partager, je vais plutôt m'orienter vers la section "générale".

Je ne posterai personnellement sur le forum francophone pour :
1. des messages ne concernant réellement que la France : parler de magazines ou de livres en français (Europe Echecs, La Puce Echiquéenne) ou éventuellement de magasins / événements
2. répondre aux messages déjà postés.

Donc pour moi la principale raison d'être de ce forum est de proposer un moyen d'expression aux personnes à qui l'anglais pose des difficultés (c'est un peu ce que j'ai exprimé dans le Post-it de bienvenue mais j'admets que c'est une position personnelle que tout le monde n'est pas obligé de partager).

Et donc ce qui serait décevant, ce serait que beaucoup de messages restent sans réponse et il y en a eu finalement assez peu.

Nouveau le mois dernier je pensais trouver une communauté prête à débattre, discuter, échanger...
Tu n'as rien posté non plus ! Comme tu le dis, un forum est un lieu d'échanges et c'est à tous les membres de le faire vivre.

Bonne journée,
Alain
User avatar
bertrand
Member
Posts: 13
Joined: Thu Aug 30, 2007 9:22 pm
Location: Dijon, France

Post by bertrand »

Bonsoir à tous,

Mon message n'avait rien de méchant. C'était juste un constat.

Pour information, j'ai lancé 3 messages (nouveaux topics) et répondu à plusieurs messages par des commentaires.

Bonne soirée,

Amitiés, Bertrand
User avatar
Plozikou
Member
Posts: 39
Joined: Wed Aug 01, 2007 7:59 pm
Location: Saint-Jérôme, Québec, Canada
Contact:

Cette section a sa raison d'être

Post by Plozikou »

Je suis d'accord avec Alain et j'adopte la même démarche. Je suis plus actif sur les forums anglophones (car + de participants = + de sujets) mais je visite le forum francophone tous les jours.

Évidemment, rien ne sert d'écrire si l'on a rien à dire. Mais de toute évidence, à chaque message déposé sur le forum francophone il y a des réponses, ainsi, on peut en déduire que si quelqu'un a quelque chose d'intéressant à dire, ce sera lu et il y aura des répliques !

Si par exemple quelqu'un identifie et juge un sujet intéressant du côté anglophone, il peut l'importer de ce côté-ci afin d'ouvrir la discussion !

Bye !

P.S. Alain, le français ne se parle pas uniquement en France… Juste au cas où… Hi ! Hi ! Hi !

Daniel

www.boris-is-king.com
Collectionneur de Boris et d'ordinateurs d'échecs à clavier. Boris and keyboard chess computer collector.
User avatar
carterdickson
Member
Posts: 22
Joined: Wed Aug 01, 2007 6:41 pm

Re: Cette section a sa raison d'être

Post by carterdickson »

Plozikou wrote:
P.S. Alain, le français ne se parle pas uniquement en France… Juste au cas où… Hi ! Hi ! Hi !
www.boris-is-king.com

ABSOLUMENT !!!!
User avatar
Alain
Moderator
Posts: 581
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:51 pm
Location: Bellevue, WA
Contact:

Re: Cette section a sa raison d'être

Post by Alain »

carterdickson wrote:
Plozikou wrote:
P.S. Alain, le français ne se parle pas uniquement en France… Juste au cas où… Hi ! Hi ! Hi !
www.boris-is-king.com

ABSOLUMENT !!!!
:oops: vous avez complètement raison, désolé !

Et vive la Belle Province !

Alain
User avatar
carterdickson
Member
Posts: 22
Joined: Wed Aug 01, 2007 6:41 pm

Re: Cette section a sa raison d'être

Post by carterdickson »

Alain wrote:
carterdickson wrote:[quote="Plozikou"

Et vive la Belle Province !

Alain

Et la Belgique francophone...
User avatar
Alain
Moderator
Posts: 581
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:51 pm
Location: Bellevue, WA
Contact:

Re: Cette section a sa raison d'être

Post by Alain »

carterdickson wrote:
Alain wrote:
carterdickson wrote:[quote="Plozikou"

Et vive la Belle Province !

Alain

Et la Belgique francophone...
:oops:
voilà ce que c'est quand on ne remplit pas son profil :wink:
User avatar
carterdickson
Member
Posts: 22
Joined: Wed Aug 01, 2007 6:41 pm

Re: Cette section a sa raison d'être

Post by carterdickson »

voilà ce que c'est quand on ne remplit pas son profil

Effectivement, mon cher Alain, 1-1, balle au centre... :wink:
Post Reply