Recherche echiquier electronique en bois

Un forum spécial pour nos amis francophones!

Moderator: Alain

Post Reply
hm
Member
Posts: 9
Joined: Fri Nov 27, 2009 10:02 pm

Recherche echiquier electronique en bois

Post by hm »

Bonsoir,

Je recherche, pour offrir à l'occasion des 30 ans de mon fils, un jeu d'echecs qui l'a longtemps fait rêver. Il a commencé à jouer très jeune avec un jeu portable en plastique noir de chez Saitek. Avec ce jeu était fourni un petit fascicule publicitaire, à la fin duquel on pouvait voir les photos de jeux vraiment superbes, en bois, avec un petit clapet permettant d'accéder à la partie contrôle électronique. Les cases étaient bordées de 2 rangées de LED rouges, une horizontale et une verticale, comme sur son petit jeu portable, pour guider les déplacement des pièces.

Fin décembre pour cet anniversaire, je souhaiterais lui faire cette surprise : il joue toujours, et je suis certain qu'il apprécierait énormément un tel cadeau. Mais, mille fois hélas, le site internet de Saitek ne montre plus que des jeux en plastique noir tout simples :evil: !!!

Ayant cherché sur google un forum concernant le jeu d'echecs, je suis tombé ici, et j'ai pris la liberté de vous demander votre aide. Savez-vous où je peux me procurer un tel objet ?

Merci d'avance !
User avatar
Alain
Moderator
Posts: 581
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:51 pm
Location: Bellevue, WA
Contact:

Post by Alain »

bonjour,

ce type d'échiquier ne peut effectivement plus s'acheter neuf, mais on le trouve régulièrement sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0410956333

bonne chance,
Alain
hm
Member
Posts: 9
Joined: Fri Nov 27, 2009 10:02 pm

Post by hm »

Aïe... Moi et l'allemand ça fait 2, surtout que visiblement cette personne ne souhaite pas envoyer hors d'Allemagne.

Mais je vais surveiller ebay avec attention ; merci beaucoup !
User avatar
Alain
Moderator
Posts: 581
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:51 pm
Location: Bellevue, WA
Contact:

Post by Alain »

hm wrote:Aïe... Moi et l'allemand ça fait 2, surtout que visiblement cette personne ne souhaite pas envoyer hors d'Allemagne.

Mais je vais surveiller ebay avec attention ; merci beaucoup !
attention, il n'y a pas de Galileo / Leonardo / Renaissance (trois modèles assez proches, le Renaissance étant encore plus beau (81 leds, LCD) en permanence sur ebay.

Et par expérience :
1) la plupart des Allemands parlent parfaitement anglais
2) je ne crois pas avoir eu un seul refus d'un vendeur allemand d'expédier en France quand j'ai posé la question (les frais de ports ne sont pas super élevés et sont de toutes manières payés par l'acheteur, et les virements bancaires dans la zone euro marchent bien et sont peu taxés)

Donc je poserais la question au vendeur. Pour info, il dit avoir joué deux parties avec la machine dans son annonce.

Alain
hm
Member
Posts: 9
Joined: Fri Nov 27, 2009 10:02 pm

Post by hm »

Merci pour ces précisions.

J'ai suivi votre conseil, et j'attends donc sa réponse... On verra bien !

Merci encore !
hm
Member
Posts: 9
Joined: Fri Nov 27, 2009 10:02 pm

Post by hm »

Bonsoir,

En furetant un peu sur internet, je suis tombé sur un article appelé Novag Citrine : il semble que cela corresponde à ce que je recherche : que pensez-vous de cet échiquier ?

Merci d'avance !
User avatar
Alain
Moderator
Posts: 581
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:51 pm
Location: Bellevue, WA
Contact:

Post by Alain »

hm wrote:En furetant un peu sur internet, je suis tombé sur un article appelé Novag Citrine : il semble que cela corresponde à ce que je recherche : que pensez-vous de cet échiquier ?
il n'a pas la même classe que les Saitek dont on parlait mais c'est un échiquier très agréable quand même et il est bien plus fort que les Saitek (sauf s'ils ont des modules chers et très rares). Bref, c'est quand même une machine que je recommande

Bonne soirée,
Alain
hm
Member
Posts: 9
Joined: Fri Nov 27, 2009 10:02 pm

Post by hm »

Merci beaucoup pour votre conseil.

Je vais envisager sérieusement l'achat du Citrine : le Galileo sur ebay est maintenant à plus de 160 € port compris ; pour un article de plus de 10 ans ça fait un peu cher ;)
User avatar
Alain
Moderator
Posts: 581
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:51 pm
Location: Bellevue, WA
Contact:

Post by Alain »

hm wrote:Merci beaucoup pour votre conseil.

Je vais envisager sérieusement l'achat du Citrine : le Galileo sur ebay est maintenant à plus de 160 € port compris ; pour un article de plus de 10 ans ça fait un peu cher ;)
les beaux objets sont toujours chers : le Citrine est à 300 € en Allemagne (niggemann.com) ou 375 € en France (variantes.com), mais à ce prix là, il est neuf et avec garantie...


Bonne journée,
Alain
hm
Member
Posts: 9
Joined: Fri Nov 27, 2009 10:02 pm

Post by hm »

Finalement je suis resté fixé sur un modèle Mephisto President, comme neuf !

Merci encore pour vos conseils : maintenant je vais surveiller pour m'en offrir un également ;-) !
User avatar
Alain
Moderator
Posts: 581
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:51 pm
Location: Bellevue, WA
Contact:

Post by Alain »

Bonjour,
hm wrote:Finalement je suis resté fixé sur un modèle Mephisto President, comme neuf !

Merci encore pour vos conseils : maintenant je vais surveiller pour m'en offrir un également ;-) !
je pense que c'est un bon choix. J'avoue que je ne sais pas pourquoi il reste moins cher que les autres car il me semble assez beau (mais je n'en ai jamais vu de près) et il est aussi assez fort !

Bonnes parties,
Alain
hm
Member
Posts: 9
Joined: Fri Nov 27, 2009 10:02 pm

Post by hm »

Moins cher, tout est relatif !

Mais pour un objet aussi beau il n'y a rien à redire, ça reste abordable.

Merci encore pour vos conseils,
Post Reply