Fidelity Par Excellence

Un forum spécial pour nos amis francophones!

Moderator: Alain

Post Reply
youen
Member
Posts: 55
Joined: Sun Jan 08, 2012 7:34 pm
Location: France

Fidelity Par Excellence

Post by youen »

Bonsoir,
sur ce modèle y a t-il un bouton ou une manip pour faire un reset?

Merci d'avance
User avatar
Alain
Moderator
Posts: 580
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:51 pm
Location: Bellevue, WA
Contact:

Post by Alain »

Comme dit en privé, je n'ai jamais entendu parler d'une telle option chez Fidelity.
Peut-être qu'en enlevant les piles et débranchant la machine pendant quelque temps, on obtient un effet voisin ?
youen
Member
Posts: 55
Joined: Sun Jan 08, 2012 7:34 pm
Location: France

Post by youen »

Bonjour
j'ai fait cette manip et il est resté sans aucune alimentation toute la nuit.Au réveil mêmes sympthômes (il s'allume sur la rangée verticales et horizontales en permanence et si j'appui sur new game il s'éteint ou juste les diodes A1 s'allument.Aucun son ne provient de la machine dès que l'on met l'alimentation.
Il ne semble pas grillé puisque les leds s'allument.
Si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues.

Merci à tous.
User avatar
Alain
Moderator
Posts: 580
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:51 pm
Location: Bellevue, WA
Contact:

Post by Alain »

Ca semble mal parti, je ne suis pas sûr que l'allumage des LEDs au départ soient commandées par le processeur lui-même...

Désolé, pas d'idée miracle à proposer...
Alain
thierrycatalan
Member
Posts: 27
Joined: Sat Dec 29, 2007 6:44 pm

pistes pour par excellence

Post by thierrycatalan »

je possède un par excellence en parfait état de marche, mais par le passé j'ai déjà eu quelques petites anomalies .

- tout d'abord je peux envoyer par mail la notice complete en francais ou en anglais.

- verifier le voltage correct en cas d'utilisation d'un transformateur universel sur courant electrique ( tension mA, voltage sortie, polarité) . j'espere que un mauvais voltage n'a pas été utilisé ..car les degats electriques peuvent etre definitifs pour certains composants electroniques.

- verifier si le defaut d'allumage est present sur le mode AC (secteur) etaussi sur le mode piles

- j'ai déjà démonté entierement la machine pour changer leds... voici ce que j'ai pu observer : il y a danger à ouvrir la machine , notamment à cause de fils soudés très courts soudés sur la carte mère .

mais les capteurs sensitifs peuvent etre usés en cas d'utilisation un peu violente ( ne pas appuyer sur les cases sensitives avec une piece , mais plutot avec le bout du doigt , pour mieux preserver le capteur)

ainsi il se peut qu'un des 64 capteurs soit bloqué dans une mauvaise position de contact , lorsque tu allumes la machine :

je te propose d'appuyer avec le doigt au centre de chacune des 64 cases , pour eventuellement debloquer un capteur bloqué . ne pas oublier aussi toutes les touches sensitives du menu .

je deconseille d'ouvrir la machine, car il y a trop de danger à abimer les connections et les soudures , sans parler des pieces mobiles ajustées dans un trou de souris .
cordialement
youen
Member
Posts: 55
Joined: Sun Jan 08, 2012 7:34 pm
Location: France

Post by youen »

Bonsoir
désolé de ne pas avoir répondu plus vite.
Bon j'ai testé en appuyant sur chaque touche l'une après l'autre.Aucun changement .
Je pense quelque chose à l'intérieur à dû lacher.
Je vais réessayer dans quelques jours en le laissant sans alimentation.
Je vous tiens au courant si cela repart.

Merci encore à tous pour vos conseils.
thierrycatalan
Member
Posts: 27
Joined: Sat Dec 29, 2007 6:44 pm

dernière piste

Post by thierrycatalan »

Si le défault faux contact persiste , sur secteur ( 8 V / 250 mA, polarité + exterieure) et sur piles ;
la dernière piste à regarder est de regarder oxydation des pistes et des contacts sur la carte mère.

le Par Excellence est relativement facile à démonter, mais il faut etre très doux et délicat pour ne pas casser les clips d'emboitage.

il faut utiliser uniquement les doigts et aucun outil (tournevis etc) car le plastique (vieux depuis 1986) est sans doute fragilisé .

au fond du compartiment piles , il y a 2 petites vis , ce sont les seules à devisser.
il y a ensuite plusieurs clips sur le pourtour qu'il faudra ecarter avec les doigts progressivement .

attention ne ne pas ecraser les diodes en appuyant dessus lors du démontage

une fois le capot ouvert, tu verras la carte mère , avec quelques fils soudés qui traversent .
comment par depoussierer l'ensemble delicatement avec un aspirateur et un pinceau .
(poussiere cause de faux contact)
verifie ensuite que tous les fils visibles paraissent bien soudés
enfin regarde si les pistes du circuit imprimé paraissent normales (pas de rupture ou d'oxydation )

deux autres remarques :
-dans le compartiment à pieces sous le capot , est souvent source d'entrée de poussiere vers la carte mère, pour ma part, j'ai colmaté la large ouverture trou visible par un ruban adhesif .
- il faut retirer les piles du compartiment en cas de non utilisation
pendant longtemps, et prendre des pilesalcalines de qualité (pour eviter fuites si usagées )

cordialement
youen
Member
Posts: 55
Joined: Sun Jan 08, 2012 7:34 pm
Location: France

Post by youen »

Bonjour

je viens de le ressortir de sa boîte après quelques jours d'arrêt forcé.
J'ai fait les différentes manip conseillées et toujours rien.J'ai donc entrepris de lui ouvrir le ventre.Pas facile de declipper les ergots mais j'y suis arrivé.J'ai bien regardé partout dedans et aucun fils ne pendaient ou étaient coupé.

Tout semble être en ordre mais je ne suis pas élèctronicien .
Je l'ai remonté et toujours les mêmes problêmes.Il s'allume sur toutes les diodes en même temps, et dès que l'on appui sur new game plus rien...

Il n'y a aucun son non plus.
D'autres idées ou est il foutu?

Merci à Thierrycatalan pour m'aider sur cette affaire.
Cordialement.
Post Reply