Zircon de novag

Un forum spécial pour nos amis francophones!

Moderator: Alain

Post Reply
Vinchess59
Member
Posts: 21
Joined: Tue Mar 12, 2013 7:37 pm

Zircon de novag

Post by Vinchess59 »

Salut !
Le Zircon de novag est-il un produit rare ? ( je n'en vois pas bcp)
A quel prix son achat devient intéressant ?
Est-ce que 50 euros est cher ?
Le zircon 2 est-il préférable ?
Nivau maniabilité et design , est-ce un échiquier sympa ?
d'avance merci
Vincent
User avatar
Alain
Moderator
Posts: 580
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:51 pm
Location: Bellevue, WA
Contact:

Re: Zircon de novag

Post by Alain »

Salut
Vinchess59 wrote:Salut !
Le Zircon de novag est-il un produit rare ? ( je n'en vois pas bcp)
oui, assez rare sur ebay
A quel prix son achat devient intéressant ?
Est-ce que 50 euros est cher ?
Difficile à dire puisqu'il est rare. J'ai 25€ en moyenne dans ma base mais la seule vente de 2012 était à 53€...
Le zircon 2 est-il préférable ?
Nivau maniabilité et design , est-ce un échiquier sympa ?
Je ne sais pas, je ne connais pas.
En tout cas, le Zircon II est un peu moins rare et tourne généralement autour de 35-40€.

Alain
Vinchess59
Member
Posts: 21
Joined: Tue Mar 12, 2013 7:37 pm

Post by Vinchess59 »

Salut Alain !
Merci !
Quelles connaissances !
Quand tu indiques utiliser une base de données pour les prix, laquelle est-ce ?
Y a t-on accès sur le net ? Un lien ?
Est-ce une base actualisée à chaque fois ?
Désolé de toutes ces questions mais je découvre doucement le marché de l'occasion pour se procurer les machines ...
Au passage je viens d'acquérir le mephisto explorer pro , machine très sympa et j'apprécie les pièces feutrées, les compartiments de rangement.
Le niveau est aussi plutôt bon , même si je trouve parfois la machine un peu passive, le programme attend patiemment la faute et après ne lache plus.
Très bon défenseur en tous cas ! Et malgré le peu de coups dans la bibliothèque je trouve qu'elle a été plutôt bien optimisée.
A+
Vincent
User avatar
Alain
Moderator
Posts: 580
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:51 pm
Location: Bellevue, WA
Contact:

Post by Alain »

Vinchess59 wrote:Salut Alain !
Quand tu indiques utiliser une base de données pour les prix, laquelle est-ce ?
Y a t-on accès sur le net ? Un lien ?
Est-ce une base actualisée à chaque fois ?
C'est une base perso que j'alimente depuis que j'ai commencé à acheter des échiquiers de manière régulière. D'abord une feuille Excel puis une vraie base de données que j'alimente depuis un add-in que je me suis développé pour Internet Explorer.
Je vais sur ebay quasiment tous les jours matin et soir, et je mets dans ma base presque toutes les ventes d'échiquiers (+ d'un certain nombre de calculatrices) retournées par différentes recherches.
Ca fait à peu près 10 ans que je fais cela... elle contient plus de 90000 ventes (y compris les ratées car c'est aussi un indicateur intéressant).

Au passage je viens d'acquérir le mephisto explorer pro , machine très sympa et j'apprécie les pièces feutrées, les compartiments de rangement.
Le niveau est aussi plutôt bon , même si je trouve parfois la machine un peu passive, le programme attend patiemment la faute et après ne lache plus.
Très bon défenseur en tous cas ! Et malgré le peu de coups dans la bibliothèque je trouve qu'elle a été plutôt bien optimisée.
A+
Vincent
Intéressant !
Toujours pas d'Exclusive ou de Munich ? C'est quand même assez sympa (j'aime bien les 81 leds du Citrine mais beaucoup moins son affichage extérieur)

Alain
Last edited by Alain on Fri Mar 22, 2013 12:47 pm, edited 1 time in total.
Vinchess59
Member
Posts: 21
Joined: Tue Mar 12, 2013 7:37 pm

Post by Vinchess59 »

Ok , je me permettrai donc de te solliciter sur les prix avant achat si cela ne t'ennuie pas.
Pour l'exclusive j'attends une affaire miracle (on verra) mais comme j'ai le Citrine ça me fait patienter sans trop de peine.
A+
vincent
Post Reply