Le site web de Novag

Un forum spécial pour nos amis francophones!

Moderator: Alain

Post Reply
jcbb
Member
Posts: 3
Joined: Sat Jun 22, 2013 10:28 am

Le site web de Novag

Post by jcbb »

Bonjour à toutes et tous,
Je précise tout d'abord que je ne suis pas actionnaire ni membre de la société Novag (j'ai failli etre banni sur un forum en anglais sur lequel j'ai posté a peu près la même chose !).
Mais je suis l'heureux possesseur de jeux d'échecs Novag et j'aime aller de temps en temps sur leur site (3w point novag point com, c'est mon premier post, je ne peux pas mettre de lien). Je n'y étais pas allé depuis un moment jusqu'à il y a quelques jours. Et je tombe sur un site qui n'a rien à voir avec les échecs et cette société. Pourtant en utilisant bien l'url de la marque Novag.
J'ajoute encore, que je n'ai rien à voir avec cette autre société (sur laquelle donc on arrive). Il ne s'agit pas de publicité déguisée. Je trouve simplement bizarre qu'on n'est plus accès au site de Novag. Il doit y avoir un problème DNS quelque part.
Quelqu'un rencontre-t-il ce même problème ?.
User avatar
Alain
Moderator
Posts: 580
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:51 pm
Location: Bellevue, WA
Contact:

Post by Alain »

ça fait plusieurs mois que leur site a disparu... je ne pense pas que ce soit un problème de DNS, malheureusement !
jcbb
Member
Posts: 3
Joined: Sat Jun 22, 2013 10:28 am

Post by jcbb »

Ah bon. Vous vous en etes aperçu comme moi, en allant sur leur site ?
C'est curieux quand même que le domaine internet subsiste. J'espère que la société n'a pas fait faillite en tout cas. Ils ont toujours fabriqué de très bons ordinateurs d'échecs.
thierrycatalan
Member
Posts: 27
Joined: Sat Dec 29, 2007 6:44 pm

Site Novag disparu

Post by thierrycatalan »

j'ai constaté également que le site internet de Novag a disparu depuis plusieurs mois .

J'ai acheté au premier trimestre 2013 un Novag Citrine (neuf) .
j'ai eu beaucoup de mal car il semblait épuisé en europe , les revendeurs de france (variantes, damier opera, baron des echecs) , allemand (niggemann) anglais (londonchess) me disant tous qu'ils ne l'avaient plus en stock.

Après de nombreux échanges de mails en europe, j'ai appris que le fabricant Novag a relancé une fabrication en début d'année 2013, qu'il avait eu des retards à cause de composants indisponibles, ... finalement, le fabricant a enfin envoyé de nouvelles machines en europe en mai 2013. (j'ai acheté la mienne chez Niggeman )

Sur le manuel papier du citrine, on peut voir un autocollant collé sur la couverture interieure, montrant un changement d'adresse du propriétaire fabricant :
l'ancien fabricant était " Perfect Technology Ltd"

le nouveau fabricant est : "solar wide industrial Ltd"
adresse à hong kong
tel (852) 2480 0888
FAX (852) 2480 1320
email : solarwid@netvigator.com
web site : www.novag.com

visiblement il semble que le site internet n'est plus valide . Soit le proprietaire l'a abandonné (le plus probable) , soit il est en refonte .

cordialement à tous
jcbb
Member
Posts: 3
Joined: Sat Jun 22, 2013 10:28 am

Post by jcbb »

Oui après de multiples recherches, je suis tombé sur le forum de chess.com sur lequel on peut lire que Novag a effectivement été racheté par Solar Wide Industrial Ltd. Et sur leur site hktdc.com on trouve le Citrine, le 2robot, l'Obsidian sous la marque Perfect Technology (Novag donc).
Enfin, espérons que l'importation de ces produits reprenne en Europe ou en tout cas ne s'arrête pas.
Je pense que je vais me procurer le Citrine également chez Niggeman. Le Citrine n'est apparemment pas ou plus importé en France.
C'est dommage que le site web n'existe plus. C'était intéressant de voir les comparatifs de niveau entre les différentes machines, en plus du fait qu'on pouvait consulter les manuels, etc.
Post Reply