achat de logiciels par telechargement

Un forum spécial pour nos amis francophones!

Moderator: Alain

Post Reply
thierrycatalan
Member
Posts: 27
Joined: Sat Dec 29, 2007 6:44 pm

achat de logiciels par telechargement

Post by thierrycatalan »

je remarque que de plus en plus de logiciels d'echecs sont maintenant vendus par telechargement ...

helas il me semble que cela procure beaucoup de problemes ...

par exemple si je souhaite acheter Hiarcs ...

une fois que j'ai telechargé le logiciel payant ... je me retrouve avec un programme UCI , qui necessite une interface pour fonctionner .

je possede heureusement fritz 9 de chessbase ...

ainsi que fritz 6 shredder 7 et 8, que je fais fonctionner sous l'interface fritz 9...

Il se trouve que Fritz demande toujours d'inserer les cd originaux la premiere fois que l'on veut installer un module ....

Comment pourrais je dans ce cas faire fonctionner mon Hiarcs téléchargé sous fritz 9 , puisque je n'aurais aucun cd à fournir ??


bref je trouve que la vente d'un logiciel sur cdrom est indispensable ...et je n'ose pas acheter hiarcs de peur qu'il ne fonctionne pas avec mon fritz 9.
thierrycatalan
Member
Posts: 27
Joined: Sat Dec 29, 2007 6:44 pm

installation de hiarcs sous fritz 9 ?

Post by thierrycatalan »

il n'y a donc personne pour m'expliquer comment je pourrais installer hiarcs sur mon interface chessbase ?

si fritz 9 me demande d'inserer le cdrom pour installer hiarcs uci que j'aurais téléchargé sur le site d'achat, je fais quoi ?
User avatar
Alain
Moderator
Posts: 581
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:51 pm
Location: Bellevue, WA
Contact:

Re: installation de hiarcs sous fritz 9 ?

Post by Alain »

thierrycatalan wrote:il n'y a donc personne pour m'expliquer comment je pourrais installer hiarcs sur mon interface chessbase ?

si fritz 9 me demande d'inserer le cdrom pour installer hiarcs uci que j'aurais téléchargé sur le site d'achat, je fais quoi ?
pour moi, ce n'est pas l'interface Fritz 9 qui te demande l'insertion du CD mais le moteur lui-même. Tu as certainement pu constater que lorsque tu installais des moteurs gratuits Fritz ne te demandait rien. Friz n'a aucune connaissance du caractère gratuit ou non des moteurs, ce sont eux qui font le boulot.

En ce qui concerne Hiarcs, j'ai la version 11.1 téléchargée. Lors de sa première utilisation, il m'a demandé la clé à travers une fenêtre Windows et il ne me demande plus rien depuis.

La plupart du temps, c'est bien hiarcs 11.1 que j'utilise sous Fritz 10 pour faire des analyses, typiquement pour m'aider à comprendre une partie entre machines dédidées. Lorsque je bascule entre les moteurs Fritz et Hiarcs, Hiarcs ne me demande jamais rien lors de sa sélection.

Bonne journée,
Alain

PS : si la version téléchargée de Hiarcs ne marchait pas sous Fritz.... tu aurais vu plein de posts sur plein de forums :wink:
thierrycatalan
Member
Posts: 27
Joined: Sat Dec 29, 2007 6:44 pm

merci de ces explications !

Post by thierrycatalan »

merci beaucoup de ces explications ...

je n'ai jamais acheté un logiciel par telechargement et cela me faisait peur car me semblait " virtuel" .
Sur le fond du probleme, l'achat d'un cdrom physique avec le logiciel dessus me semble tout de meme plus rassurant !!

je comprends un peu mieux comment marche un telechargement payant .
en quelque sorte la clef d'enregistrement débloque le programme acheté en ligne. et je suis rassuré de savoir que hiarcs téléchargé marchera avec mon fritz 9.

Sinon j'ai trouvé aujourd'hui hiarcs 8 en supermarché à 5 euros sur un cdrom ... je vais l'essayer !
Post Reply