HIARCS Chess Forums Forum Index HIARCS Chess Forums
World Championship winning computer chess software program & downloads for chess database, analysis and play on PC, Mac and iPhone

QuestionsQuestions   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Private MessagesPrivate Messages   Log inLog in 

Câble pour Saitek Renaissance

Post new topic   Reply to topic    HIARCS Chess Forums Forum Index -> French Discussions / Discussions Françaises
View previous topic :: View next topic  
Author
youen
Member

PostPosted: Sat Nov 15, 2014 4:41 pm    Post subject: Câble pour Saitek Renaissance Reply with quote

Bonjour
ou peut on trouver le câble spécial qui servait à la connexion du Renaissance avec un pc?
Il existe un site en Allemagne qui indique ou trouver les pièces mais après il faut faire le montage (souder sur circuit imprimé me parait assez risqué pour un non initié et câbler tous les fils).

D'avance merci.
Youen.
Back to top
View user's profile Send private message
Alain
Moderator

Full Name: Alain Zanchetta

PostPosted: Sun Nov 16, 2014 2:46 pm    Post subject: Reply with quote

bonjour,
il semble peu probable qu'on puisse en trouver de tout faits dans les magasins, mais on en voit régulièrement ("fait maison") sur ebay.de

http://www.ebay.fr/itm/Schachcomputer-OSA-LINK-Anschluskabel-USB-fur-Saitek-Leonardo-Galileo-und-Re-/221528051645?

Bonne journée,
Alain
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
youen
Member

PostPosted: Sun Nov 16, 2014 5:41 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Alain pour les informations.
Back to top
youen
Member

PostPosted: Fri Jan 23, 2015 5:48 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour

ca y est j'ai fabriqué un câble pour relier le Renaissance à un ordinateur.
Par contre lorsque j'effectue le branchement la Led Comm ne s'allume pas.Je pense que la liaison entre les deux ne marche pas.Y a t-il une manip spéciale à faire sur le plateau pour que les deux "machines" se parlent?

Merci d'avance pour vos retours.
Youen.
Back to top
Alain
Moderator

Full Name: Alain Zanchetta

PostPosted: Fri Jan 23, 2015 5:54 pm    Post subject: Reply with quote

youen wrote:
Bonjour

ca y est j'ai fabriqué un câble pour relier le Renaissance à un ordinateur.
Par contre lorsque j'effectue le branchement la Led Comm ne s'allume pas.Je pense que la liaison entre les deux ne marche pas.Y a t-il une manip spéciale à faire sur le plateau pour que les deux "machines" se parlent?

Merci d'avance pour vos retours.
Youen.

Il me semble que oui mais cela fait longtemps que je n'ai plus fait la manip.
=> aller sur mon site (www.zanchetta.net) dans la rubrique documentations / saitek et télécharger la doc du cable, elle décrit aussi le protocole.

Alain
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
youen
Member

PostPosted: Sat Jan 24, 2015 10:06 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Alain pour les infos mais mon câble est bien paramétré avec une vitesse de 9600Bauds et de l'autre coté l'échiquier est aussi en 9600bauds.
La led COMM reste toujours éteinte.

Je ne trouve pas le problème.Si quelqu'un utlise cet connectique peut il m'expliquer la manip?

Merci.
Back to top
galileo123
Member

PostPosted: Mon Feb 16, 2015 9:47 pm    Post subject: liaison avec cable Reply with quote

Bonjour,

est ce que vous avez bien fait "normal, fonction, roi" sur l'échiquier pour activer la connection ?
Back to top
youen
Member

PostPosted: Mon Feb 16, 2015 10:21 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir

Un grand merci Galileo123 ça marche.La Led s'allume donc la liaison doit se faire entre le pc et le jeu.Par contre je n'ai pas encore réussit à faire fonctionner Arena avec le jeu.

Vous n'auriez pas un tuto par hasard?

Vous utilisez ce type de câble entre votre jeu et pc?
Vous avez un Galileo?

Merci encore pour votre aide.

Cordialement.
Youen.
Back to top
galileo123
Member

PostPosted: Tue Feb 17, 2015 6:12 pm    Post subject: utilisation d'Arena avec galileo, leonardo, renaissance Reply with quote

Bonjour effectivement il existe toute une doc sur le sujet sur wiki schachcomputer (le wikipédia des amateurs d'echecs electronique allemands)
voici le lien la doc est en anglais
Il faut charger les différents modules dans arena
http://www.schach-computer.info/wiki/index.php/OSA_for_Arena#OSA_for_Arena_-_.C2.A9_2009_A._Pietig
le module OSA2UCI permet d'utiliser le programme du galiléo (ou de ses modules) comme module dans ARENA
le module OSA-Board est à mon avis plus intéressant car il permet d'utiliser le galileo pour entrer les coups dans ARENA (un peu comme un échiquier DGT), personnelement je n'arrive plus à bien faire fonctionner ce module depuis que j'ai changé de PC portable, mais il faudrait que j'y passe un peu plus de temps!
pour info j'ai un renaissance avec en plus le module maestro B 6 Mhz
si intéressés, je peux envoyer la doc sous format word si vous m'envoyez votre adresse mail par mp
Back to top
Post new topic   Reply to topic    HIARCS Chess Forums Forum Index -> French Discussions / Discussions Françaises All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum