Littérature francophone sur les ordinateurs d'échecs

Un forum spécial pour nos amis francophones!

Moderator: Alain

Post Reply
User avatar
bertrand
Member
Posts: 13
Joined: Thu Aug 30, 2007 9:22 pm
Location: Dijon, France

Littérature francophone sur les ordinateurs d'échecs

Post by bertrand »

Bonsoir à tous,
ma question est simple,
comme il existe une assez abondante littérature consacrée aux ordinateurs d'échecs en langue allemande (cf http://www.schachcomputer.at/buecher.htm )
existe-t-il au moins quelques titres dans le même genre en langue française (j'ai des doutes) où au moins en langue anglaise ?

Je suis très intéressé de la savoir et peut-être les membres de ce forum également. Si vous savez des titres précis, merci de nous en faire part.

Bertrand
User avatar
Alain
Moderator
Posts: 581
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:51 pm
Location: Bellevue, WA
Contact:

Post by Alain »

Bonjour,

en français, il y a un livre : "Echecs et Mips" de Frédéric Louguet. Je ne sais pas s'il y en a d'autre (mais honnêtement je ne le pense pas).

Pour l'anglais, je pense que la collection de livres de Steve Blincoe doit être assez complète.

Bonne journée,

Alain
User avatar
bertrand
Member
Posts: 13
Joined: Thu Aug 30, 2007 9:22 pm
Location: Dijon, France

Post by bertrand »

Bonjour,

et merci beaucoup pour cette réponse,

à bientôt,

Bertrand
ericou
Member
Posts: 14
Joined: Wed Aug 08, 2007 7:02 pm

Bonjour,

Post by ericou »

Pour le livre de F Louguet ,je pense qu'il doit rester quelques exemplaires à un prix interessant au
Damier de l'Opéra à Paris (rue lafayette)
Bonne rentrée à tous!

Amicalement,
Eric
User avatar
bertrand
Member
Posts: 13
Joined: Thu Aug 30, 2007 9:22 pm
Location: Dijon, France

Echecs et Mips

Post by bertrand »

Bonjour,

j'ai trouvé un exemplaire neuf du livre Echecs et Mips de Louguet sur www.priceminister.com à un prix ma foi fort raisonnable (moins de 6 euros),
le livre est intéressant, dommage que l'histoire s'arrête à la date de rédaction de l'ouvrage (1992), je pense qu'après cette date, même si les softs prennent le dessus les machines dédiées de salon, il y aurait une autre histoire à écrire.

Merci de l'info en tous les cas.

PS : je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de messages sur ce forum francophone ?? Est-ce la phase de lancement ? Les membres sont-ils timides ?

Amicalement, Bertrand
Post Reply