J'ai acheté Hiarcs 8 , récemment version Réponse à tout !

Un forum spécial pour nos amis francophones!

Moderator: Alain

Post Reply
bo_goss
Member
Posts: 2
Joined: Thu Jan 07, 2010 11:32 am

J'ai acheté Hiarcs 8 , récemment version Réponse à tout !

Post by bo_goss »

Il est livré avec une interface Fritz.

Il semble que ce soit Fritz 6. Car quand je consulte l'aide , c'est fritz 6 qui s'affiche. Cependant je viens de relire la jaquette du CD-ROM attentivement et , il est indiqué : "Inclus intercace FRITZ 7" !

Enfin l'exécutable qui se lance se nome ChessProgram7.exe ; une piste ?

Ma grande question est peut-on y inclure des modules UCI ?

Dans le menu Outils / Module , il y a bien Module UCI mais quand je fais parcourir et sélectione un éxecutable. J'ai systématiquement le message "Engine : not a valid engine". J'ai essayé avec une dizaine d'Uci différent (AnMon Rybka 2.2.n , Dragon, Sos, Ruffian etc ...) sans succès. Je n'ai pas trouvé d'aide pour les modules UCI.

J'ai essayé la méthode traduite par Patrick Buckman sur son site pour convertir un module UCI en module native chessbase eng. Sans succès aussi. J'ai fais notemment l'essai avec AnMon ; le module s'affiche bien dans la fenêtre d'analyse. Mais quand je lance une analyse aucune ligne ou variante ne s'affiche dans cette même fenêtre. J'ai enfin mis dans les paramètre du module (fichier Amnon.init) Debug = True. Cela affiche une fenêtre DOS détaillé de tout es les affichages du module. Et là au lancement du programme Hiarcs j'ai dans cette fenêtre DOS un message qui affiche : http://pagesperso-orange.fr/lefouduroi/uci.htm

Cette méthode m'interresse particulièrement car si je peux la faire fonctionner en plus sur Frittz 5.32 ça serait super top ! (Je considère cette interface comme la plus rapide en plus on peut écrire des variantes ou entrer une partie à la main sans être importuner par le moteur d'analyse ou le module qui vous répond systématquement :( ).

Merci d'avance de me lire ; je vous souhaite une belle année 2010

Ps en revoyant de plus près l'aide de Hiarcs 8 ; cela indique aussi Fritz 7; je pense qu'il doit finalement s'agir de cette interface là. Le à propos de Hiarcs dans le menu aide indique Hiarcs 8 : 17 juillet 2006.

Bo_Goss
:)
bo_goss
Member
Posts: 2
Joined: Thu Jan 07, 2010 11:32 am

Installer des modules UCI dans l'interface Fritz 5 6 ou 7

Post by bo_goss »

:idea: Je viens de décrouvrir une autre méthode sur le site du fou numérique.

Je vous donne le lien pour info et m'en va l'essayer :roll:

http://pagesperso-orange.fr/lefouduroi/wb2uci.htm

Je vous tiendrais au courrant si cela fonctionne ou pas !.

A bientôt j'espère.
thierrycatalan
Member
Posts: 27
Joined: Sat Dec 29, 2007 6:44 pm

Post by thierrycatalan »

bonjour je possede aussi cette version de hiarcs 8 reponse à tout .

dans mon souvenir , elle fonctionnait parfaitement pour faire fonctionner les moteurs uci !

la methode que tu as trouvé sur le fou numerique est uniquement destinée a rendre compatible un moteur Winboard sous un protoocole UCI ! ( du genre pour the king de chessmaster )

Je te conseille d'essayer les moteurs uci du fou numerique ( UEL) ces moteurs ont été testés et fonctionnnent parfaitement sous une interface chessabase.

le plus pratique consiste a creer un repertoire dans le repertoire chessabse appellé " moteur uci " .

maintenant il faut d'abord Creer un moteur uci avec l'interface chessabse , dans le menu, tu vas chercher l'executable , et l'interface cree alors un raccourci texte dans le dossier engines , qui contient le raccourci du moteur uci ,

tu dois ensuite charger et activer ce moteur grace au menu gerer les engines .

hiarcs 8 n'est pas installé sur ma machine en ce moment mais si tu rencontres des difficultes n je pourrais le remettre et te guider pas à pas

cordialement

thierry
Post Reply