Jour de chance sur ebay.

Un forum spécial pour nos amis francophones!

Moderator: Alain

Post Reply
User avatar
carterdickson
Member
Posts: 22
Joined: Wed Aug 01, 2007 6:41 pm

Jour de chance sur ebay.

Post by carterdickson »

Comme un enfant, je désire vous faire partager ce que j'appelle mon jour de chance sur Ebay, ce qui n'est pas fréquent vu le nombre de surenchères de dernière minute que j'ai dû subir (mais c'est le jeu) ou les prix invraisemblables atteints par certaines machines. :D

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... :IT&ih=014

La question que je me pose est de savoir si le coffre en bois est d'origine ou bien un truc ajouté par la suite. CXG a-t-il livré des échiquiers avec mallette en bois? Quelqu'un a-t-il la réponse?

Salutations ravies.
Etienne.
User avatar
Alain
Moderator
Posts: 580
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:51 pm
Location: Bellevue, WA
Contact:

Post by Alain »

Bravo !!!

je pense que cela doit faire partie des plus jolis "coups" sur ebay !

Je ne sais pas si quelqu'un maintient et publie une liste de ces bonnes affaires ?
Il est vrai qu'il est assez difficile de les pister puisque lorsqu'on lance nos recherches favorites, les Achats immédiats déjà effectués n'apparaissent plus !

Mes deux "coups" de chance sur ebay (mais a priori moins que celui-ci) :
- un CC1 à $60 environ
- un Super 9 à 129 Euros

Bonne journée,
Alain
User avatar
carterdickson
Member
Posts: 22
Joined: Wed Aug 01, 2007 6:41 pm

Post by carterdickson »

Salut Alain

C'est d'autant plus "chanceux" que je suis tombé dessus totalement par hasard.
J'étais au téléphone avec un ami et je pianotais distraitement sur mon clavier tout en conversant... Et d'un coup, mon regard se fige... Je crois un instant qu'il ne s'agit que du coffret en bois... Je concentre mes rares connaissances en Allemand et bingo, pas d'erreur, c'est le prix de l'ensemble. Je me suis précipité sur le bouton achat direct (il s'agit d'aller vite, à ce moment-là); tout cela, en maintenant la conversation téléphonique. Je suis d'ailleurs incapable de répéter ce qui a été dit à ce moment-là et mon ami a dû se demander pourquoi je me contentais de répéter "huhum" à tout ce qu'il me disait...
Le colis est arrivé à la poste; je dois aller le chercher demain....

Ceci dit un CC1 pour 60$, c'est une sacrée bonne affaire (surtout au taux actuel du dollar...).

L'idée d'établir une liste des bonnes affaires est vraiment amusante et les anecdotes qui y sont liées peuvent être "pittoresques"... faudrait y songer...

Salutations impatientes d'être demain...
Etienne.
User avatar
Alain
Moderator
Posts: 580
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:51 pm
Location: Bellevue, WA
Contact:

Post by Alain »

carterdickson wrote:Ceci dit un CC1 pour 60$, c'est une sacrée bonne affaire (surtout au taux actuel du dollar...).
.
Ce que je vois surtout, c'est que je n'aurais jamais eu un CC1 autrement.

Prenons l'exemple du Tasc : j'ai acheté (hors ebay) un R30 + SB30 en état quasi-neuf à 825 Euros. C'est une super bonne affaire et dans l'absolu, j'y ai gagné plus que le CC1.
Cependant, j'aurais peut être fini par craquer et payer un R30 au prix du marché... alors que je n'aurais jamais acheté un CC1 à 300-400 Euros !!!

Et pour compléter l'anecdote CC1 : j'avais un peu les boules car je l'ai vu pendant mon petit déjeuner, et il était en vente aux US avec comme contrainte "US Only"...
Je ne pouvais même pas enchérir dessus (pour certaines enchères, on a juste un avertissement mais pour d'autres c'est carrément impossible) !
Alors j'ai envoyé un mail à un ami américain en priant pour que personne ne voit le CC1 avant qu'il se lève et se connecte (because il devait être 2-3H du matin pour lui :? )... Heureusement, il avait quelques problèmes de sommeil et entre 1/2H et 1H après, j'ai reçu le mail me disant qu'il avait pu acheter la machine :D

Cela dit mon CC1 n'est pas un record puisqu'il y en a eu un qui est parti pour $15 il y a quelques années !!!!

A+
Alain
User avatar
carterdickson
Member
Posts: 22
Joined: Wed Aug 01, 2007 6:41 pm

Post by carterdickson »

Ce qui est drôle aussi, c'est le prix...
Pourquoi 63,50 € ? Quelle est la logique ? 60 ou 65 €, je comprendrais, mais, 63,50 €, je trouve ça "étrange"...

Autre chose, les bons "coups", il y en probablement de temps en temps, mais globalement, les prix sur ebay deviennent un peu "n'importe quoi" (référence à un phantom que tu as cité sur un autre forum et qui a dépassé, si je ne me trompe 1000 $...)

Dernière anecdote, le hasard est parfois malicieux: j'avais été battu sur un CXG d'un fifrelin quelques jours auparavant pour une somme de plus ou moins 330 €... Comme quoi...
:D
User avatar
carterdickson
Member
Posts: 22
Joined: Wed Aug 01, 2007 6:41 pm

Post by carterdickson »

Voilà, l'échiquier est dans sa nouvelle demeure. Etat impeccable, fonctionnement nickel. :D
Le coffret en bois est manifestement artisanal et n'est donc pas d'origine (voilà qui répond à ma question d'origine...); mais on ne crache pas dessus...

Salutations soulagées.
Etienne.
User avatar
Alain
Moderator
Posts: 580
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:51 pm
Location: Bellevue, WA
Contact:

Post by Alain »

bonnes parties alors!

et bon week-end
Alain
TurboKing
Member
Posts: 75
Joined: Tue Aug 28, 2007 8:28 am

Post by TurboKing »

bonjour

en parlant de joli coup , j'ai acheté cette semaine un Kasparov Executive pour 15 euros.
La vendeuse me l'a vendu avec l'adaptateur secteur qui n'etait pas livré avec la machine car optionnel.
La prise secteur valant environ dans les 10-15 euros neuf , ça me fait un ordinateur d'echecs quasiment gratuit.
En plus d'etre un joli coup , le KE est un ordi de tres bon niveau , il est un peu plus fort que le Novag Super Forte C et de meme niveau qu'un Novag Obsidian ou un Saitek Cougar , cad de niveau 2000 plus ou moins.

TK
User avatar
Alain
Moderator
Posts: 580
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:51 pm
Location: Bellevue, WA
Contact:

Post by Alain »

Hello Boris,
TurboKing wrote:bonjour

en parlant de joli coup , j'ai acheté cette semaine un Kasparov Executive pour 15 euros.
est-ce qu'il y a plusieurs modèles ? J'avoue que je ne le connais pas vraiment et je me demande s'il n'y a pas une version "récente" et une version plus ancienne (peut-être Scisys ?).
Est-ce que c'est ce modèle ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0182814194
Merci,
Alain
TurboKing
Member
Posts: 75
Joined: Tue Aug 28, 2007 8:28 am

Post by TurboKing »

Alain wrote:Hello Boris,
TurboKing wrote:bonjour

en parlant de joli coup , j'ai acheté cette semaine un Kasparov Executive pour 15 euros.
est-ce qu'il y a plusieurs modèles ? J'avoue que je ne le connais pas vraiment et je me demande s'il n'y a pas une version "récente" et une version plus ancienne (peut-être Scisys ?).
Est-ce que c'est ce modèle ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0182814194
Merci,
Alain
salut Alain

non il n'y a qu'un seul modele Executive qui est sorti en 1994 donc un Saitek et non Scisys ( scisys qui etait la marque Kasparov avant les années 90 )
oui c'est ce modele en vente sur Ebay.
Je ferai une revue du KE dans la section discussions pour bientot

amicalement
Boris
Post Reply