La valeur d'un Boris Master - Surprenant !

Un forum spécial pour nos amis francophones!

Moderator: Alain

Post Reply
User avatar
Plozikou
Member
Posts: 39
Joined: Wed Aug 01, 2007 7:59 pm
Location: Saint-Jérôme, Québec, Canada
Contact:

La valeur d'un Boris Master - Surprenant !

Post by Plozikou »

Bonjour, pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez mon intérêt pour les machines Boris (www.boris-is-king.com). Ainsi, l'an passé, j'ai fais l'acquisition d'un Boris Master en parfait état. De plus, la machine venait avec le manuel d'instruction, la carte de garantie originale, le plateau de jeu ainsi que les pièces originales. À L'époque j'ai payé le jeu 83.00 $ US et j’avais fixé mon maximum à 100.00 $ car c’est un modèle relativement rare et que cela faisait 2 ans que j’attendais ce modèle sur e-bay US.

Ainsi, l'autre jour j'ai vu un Boris Master en vente sur e-bay :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0174862156

Toutefois, le modèle offert était sérieusement endommagé (un des côtés en bois de noyer manquait au couvert) :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... otohosting

En outre, il n'y avait ni les pièces, ni le plateau de jeu pliable, ni le manuel d'instruction, ni carte de garantie... J'ai décidé de suivre le dossier par curiosité. Hé ! bien, je fus estomaqué :shock: de constater que cet objet c’est tout de même vendu plus de 52 $ US malgré qu’il soit endommagé et qu’il ne comporte aucun de ses accessoires !

Cela prouve soit que le Boris Master (premier ordinateur d’échecs au monde à pouvoir fonctionner sur un bloc pile rechargeable et à pouvoir garder une partie en cours en mémoire) a réellement une bonne valeur ou bien qu’il existe des acheteurs vraiment inconscients… :?

Finalement, une chose est certaine, mon Boris Master était une aubaine à 83.00 $. :D

Bye bye !

Daniel
Collectionneur de Boris et d'ordinateurs d'échecs à clavier. Boris and keyboard chess computer collector.
User avatar
carterdickson
Member
Posts: 22
Joined: Wed Aug 01, 2007 6:41 pm

Post by carterdickson »

Bonjour Daniel

Le Boris est une machine étonnante surtout pour son look "artisanale" et sa présentation. Il a un côté "rétro" sympathique...
Les prix sur Ebay sont de + en + surprenants et le côté "spéculation" de plus en plus présent. Les "bonnes affaires" sont de plus en plus rares et je ne comprends pas toujours l'acharnement de certains acheteurs prêts à mettre des prix invraisemblables sur certaines machines. Le site de elpeon.com est pourtant une bonne base pour évaluer la valeur des échiquiers...
En tous cas, félicitations pour ta passion pour les Boris (moi, c'est plutôt les échiquiers en bois)et la qualité de ton site.

Etienne.
User avatar
Alain
Moderator
Posts: 581
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:51 pm
Location: Bellevue, WA
Contact:

Post by Alain »

Salut Daniel,

les Boris MASTER sont très rares et c'est pour cela qu'ils valent assez sensiblement plus cher que les Boris simples qui sont assez communs sur ebay.

Bonne soirée,
Alain
Post Reply