DGT Board avec ou sans diodes ?

Un forum spécial pour nos amis francophones!

Moderator: Alain

Post Reply
NicolasParisot
Member
Posts: 5
Joined: Thu Dec 09, 2010 11:39 am

DGT Board avec ou sans diodes ?

Post by NicolasParisot »

Bonjour,

Tout d'abord excellente année à toutes et tous et plein de belles et bonnes choses pour 2011.

A propos des DGT Boards (maintenant que j'ai reçu mes étrennes :-) j'ai l'impression que l'échiquier n'est pas équipé de diodes sur chacune des cases pour indiquer le coup à jouer.

Est-ce le cas ou ai-je mal vu ? S'il y en a pas on est donc obligé de regarder l'écran de l'ordinateur pour jouer les coups ?
Un peu dommage même si la sonorisation sur certains softs permet de le pallier.

Merci en tout cas pour votre réponse à ce propos.

Bien cordialement.

Nicolas
User avatar
Alain
Moderator
Posts: 580
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:51 pm
Location: Bellevue, WA
Contact:

Re: DGT Board avec ou sans diodes ?

Post by Alain »

Bonjour,
NicolasParisot wrote:Bonjour,
A propos des DGT Boards (maintenant que j'ai reçu mes étrennes :-) j'ai l'impression que l'échiquier n'est pas équipé de diodes sur chacune des cases pour indiquer le coup à jouer.

Est-ce le cas ou ai-je mal vu ? S'il y en a pas on est donc obligé de regarder l'écran de l'ordinateur pour jouer les coups ?
Un peu dommage même si la sonorisation sur certains softs permet de le pallier.
effectivement, le DGT n'a pas de Leds, c'est ça qui lui permet d'être utilisé si largement dans les tournois officiels.

Outre la synthèse vocale, il y a aussi la solution de la pendule DGT XL qui est capable d'afficher les coups.

Bonne journée et meilleurs voeux,
Alain
NicolasParisot
Member
Posts: 5
Joined: Thu Dec 09, 2010 11:39 am

Post by NicolasParisot »

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide :-)

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de Leds car cela permettrait une grande souplesse d'utilisation, sans gêner en rien même en utilisation lors de tournois officiels.

L'idée était de pouvoir ne pas gérer le PC et de jouer en autonomie sur le DGT Board, notamment avec celui en Bluetooth.

Mais bon tant pis :-)

Par contre je note la possibilité de faire afficher les coups (en plus du temps ?) par les pendules XL compatibles avec les DGT.

Est-ce à dire qu'elles sont gérées par l'ordinateur ou ce sont elles qui gèrent le temps du programmes ?

Elles indiquent les coups pour les deux camps ?

Encore merci à vous.

Bien cordialement
User avatar
Alain
Moderator
Posts: 580
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:51 pm
Location: Bellevue, WA
Contact:

Post by Alain »

NicolasParisot wrote:Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de Leds car cela permettrait une grande souplesse d'utilisation, sans gêner en rien même en utilisation lors de tournois officiels.
Avec les histoires que font les GMIs dans les tournois, j'en doute fort.
Est-ce à dire qu'elles sont gérées par l'ordinateur ou ce sont elles qui gèrent le temps du programmes ?

Elles indiquent les coups pour les deux camps ?
Je pense que le temps est géré par les deux : elles le décomptent mais je pense que l'ordi gère les contrôles & ajouts.
Pour l'affichage des coups, c'est purement l'ordi qui les envoie et je ne pense pas que ce soit affiché pour les deux camps. Cela dit, je n'ai jamais testé car j'ai un DGT série qui est trop vieux et pas compatible avec l'affichage des coups.

Bonne journée,
Alain
NicolasParisot
Member
Posts: 5
Joined: Thu Dec 09, 2010 11:39 am

Post by NicolasParisot »

Merci beaucoup :-)
jromang
Member
Posts: 9
Joined: Mon Jul 04, 2011 8:59 pm

Post by jromang »

Bonjour Nicolas,

Je viens de lancer un petit projet qui permet de jouer en autonomie sur l'échiquier DGT (http:///www.picochess.org) grace à l'ajout d'une petite clé ARM.
Si ça peut t'être utile :-)

Amicalement,
Jean-François
NicolasParisot wrote:Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide :-)

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de Leds car cela permettrait une grande souplesse d'utilisation, sans gêner en rien même en utilisation lors de tournois officiels.

L'idée était de pouvoir ne pas gérer le PC et de jouer en autonomie sur le DGT Board, notamment avec celui en Bluetooth.

Mais bon tant pis :-)

Par contre je note la possibilité de faire afficher les coups (en plus du temps ?) par les pendules XL compatibles avec les DGT.

Est-ce à dire qu'elles sont gérées par l'ordinateur ou ce sont elles qui gèrent le temps du programmes ?

Elles indiquent les coups pour les deux camps ?

Encore merci à vous.

Bien cordialement
:wink: :wink: :wink: :wink:
Post Reply